lundi 13 janvier 2014

Le spectacle de Noel, Anne Perry

Auteur : Anne Perry
Edition : 10/18

"C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman. La première est un désastre, mais l'apparition d'un étranger masqué, suivi d'un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce...
Sous les noirs augures du maître des vampires, le bien et le mal s'affrontent dans un conte de Noël aux accents gothiques !"


2,5/5 : Ce livre ne m'a pas emballé...

J’ai découvert ce roman sur le forum Mort-sûre et la quatrième de couverture me faisait bien envie :) J’ai donc craqué un peu avant les fêtes et me le suis offert !

Les premières pages nous plonge au XIXe siècle, un an après la sortie de Dracula, le roman de Bram Stocker. Une troupe d’acteur se rend chez un particulier pour jouer une pièce imaginée par sa fille autour du célèbre vampire.

Les différents acteurs ont tous des personnalités bien différentes et marquées ! Chacun semble se sentir supérieur aux autres et l’ambiance est assez tendu entre eux. Cela ne va pas s’arranger avec l’enfermement qu’ils subissent à cause d’une tempête de neige… Je n’ai pas vraiment accroché avec un personnage en particulier car j’ai trouvé qu’on en apprenait trop peu sur eux.

La lecture est agréable et très facile. Il n’y a pas de chapitre, cela m’a d’ailleurs perturbé au début mais on s’y fait vite ^^

J’ai trouvé le roman trop court et l’intrigue trop vite élucidée à mon goût, et elle n'arrive qu'au 2/3 du roman! J’aurais aimé que l’auteur nous plonge encore plus dans son univers. 

Et je pensais que l’univers serait plus vampirique, vu la quatrième de couverture ^^

La fin m’a surprise, en bien, et je ne m’attendais pas à ça !

Un roman efficace mais qui ne m’a pas emballé…

Ce livre compte pour mes challenges :





2 commentaires:

  1. Arf dommage car la couverture et le synopsis sont vraiment accrocheurs, du genre que j’achèterai direct. Mais là du coup... Je sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je trouve que la quatrième de couverture ne correspond pas du tout au livre au final! C'est pour ça que j'ai été déçue je pense...

      Supprimer